Résidences sénior en France : NOS PROGRAMMES

Trouvez votre résidence sénior avec Nature & Résidence Silver

Nature & Résidence Silver vous propose des résidences sénior à l’achat ou à la location pour profitez d’une maison individuelle de plain-pied, au coeur d’un environnement naturel idéal et toujours à proximité immédiate d’une ville.

Découvrez nos Domaines seniors en France

Filtrez

Qu’est-ce qu’une résidence sénior ?

Une résidence pour séniors est une résidence pour personnes âgées autonomes, dotée d’espaces collectifs conviviaux en libre accès mais qui offre aussi une indépendance totale aux résidents : les séniors peuvent y posséder leur propre domicile, absolument privatif, dont ils sont locataires ou propriétaires. Si le logement pour sénior dans ce type de résidence est le plus souvent un appartement, Nature et Résidence Silver propose un concept encore plus attrayant à travers de véritables villages séniors, où les personnes âgées peuvent louer ou acheter leur propre cottage indépendant. La résidence sénior se distingue de la maison de retraite ou de l’EHPAD en ce qu’elle s’adresse aux seniors valides ou semi-valides dès 60 ans avec la possibilité de vivre de manière 100 % autonome, dans un logement totalement indépendant de grande superficie (du T1 au T3 a minima, généralement de 40 m² à près de 70 m²).

qu'est ce qu'une résidence sénior ?
les avantages d'une résidence sénior

Quels sont les avantages d’une résidence sénior ?

Les résidences pour personnes âgées ont pour avantage d’offrir un cadre sécurisant aux séniors, à travers la présence d’espaces collectifs et de nombreux services, notamment médicaux et paramédicaux. Une vie sociale et un quotidien actif sont favorisés par la proposition d’activités sportives, culturelles et artistiques à pratiquer sur place. Des festivités et événements collectifs peuvent être organisés et dynamiser le quotidien tout au long de l’année. Les résidents des villages et résidences séniors jouissent d’une indépendance et d’une intimité précieuse, tout en étant à l’abri de l’isolement social, enjeu crucial du bien-vieillir. Tranquillité, convivialité, sécurité sont les avantages principaux des résidences séniors. Moins chères que les maisons de retraite, elles constituent une alternative au maintien à domicile classique et à l’hébergement collectif : une solution à mi-chemin, qui offre les avantages des deux solutions sans les inconvénients !

Pourquoi investir dans une résidence sénior ?

Les logements indépendants d’une résidence sénioriale ou d’un village senior peuvent être achetés ou loués, à l’instar de tout bien immobilier. Les cottages et appartements ont donc l’avantage d’être cessibles et de constituer un véritable investissement patrimonial pour les personnes âgées qui décident d’en devenir propriétaire. Les possibilités de défiscalisation d’une résidence sénior sont également intéressantes pour l’investissement locatif : les biens peuvent être loués meublés et vous faire ainsi profiter de la fiscalité avantageuse du statut le loueur en meublé non professionnel (LMNP). Les logements pour séniors offrent un excellent rendement locatif. Aux mains de gestionnaires experts du secteur, les résidences pour personnes âgées autonomes sont une valeur sûre : le concept séduit de plus en plus de séniors, une population qui représentera en 2050 plus d’un tiers de la population française. Les programmes Nature & Résidence Silver sont construits sur des emplacements stratégiques, pensés pour offrir un cadre de vie de haute qualité mais aussi une grande accessibilité : leur attractivité est ainsi garantie.

pourquoi investir dans une résidence sénior ?