Accueil > Résidences séniors France > Résidence pour personnes âgées Occitanie

Résidence sénior Occitanie

résidence pour personnes agées occitanie
Nature et Résidence met en place un concept innovant à travers l’offre Silver. Un village résidentiel accueillant les personnes âgées dans des résidences sénior Occitanie. Les biens en question sont des cottages tout équipés conçus pour s’adapter à leur mode de vie. Le concept mêle à la fois indépendance et socialisation. Par ailleurs, la convivialité du village est un avantage indéniable pour que les gens du troisième âge puissent partager des moments privilégiés dans un cadre agréable. À cela s’ajoute le climat convivial de l’Occitanie où il fait bon vivre. Que ce soit à Montpellier ou à Toulouse, découvrez les villages NRS dans les plus belles régions de France.

Pourquoi investir dans une résidence sénior en Occitanie ?

Les personnes souhaitant investir dans une résidence sénior Occitanie doit avant tout avec le statut de LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel. Cela dit que le contribuable ne doit pas être un salarié. Quoi que certains d’entre eux sont encore en exercice, notamment pour ceux qui préparent leur retraite. Grâce à ce statut, ils bénéficient d’une fiscalité avantageuse et bien d’autres avantages non-négligeables. Parmi les principaux atouts de cet investissement, on cite la gestion du bien par un bailleur de renom, mais également les loyers garantis et sécurisés. Cerise sur le gâteau, la rentabilité dynamique du logement, dans le cadre d’un investissement locatif. Si les uns le mettent en location, d’autres décident de s’installer pour l’utiliser comme résidence principale. De quoi profiter d’une qualité de vie agréable depuis leur résidence sénior Occitanie.

Vivre dans une résidence sénior en Occitanie

A priori, choisir de résider dans le NRS village donne accès aux nombreux services et activités à disposition des séniors. Dans une adresse confortable et sécurisée, ils pourront vivre une existence paisible loin de l’agitation des grandes villes. L’habitation est un cottage de plain-pied, indépendant, jouissant d’un aménagement intérieur bien pensé. Une terrasse privative équipe chaque construction de quoi respirer l’air pur de la campagne arrivée à cet Bel Age. Deux possibilités s’offrent à vous, être locataire ou propriétaire selon vos moyens financiers et vos besoins. Les domaines Silver embarque une équipe de professionnels spécialisés dans le service à la personne. En vivant dans une résidence sénior Occitanie, vous pouvez également jouir de certains services à la carte comme le repas livré à l’unité, le service à domicile, etc. En matière d’activité, différentes formules sont proposées, à ne citer que les sorties culturelles et gastronomiques ou la formule bien-être. Le but étant d’offrir un maximum de plaisirs à ces résidents d’âge mûr dans un espace de vie qui leur est dédié.

Les résidences sénior par département en Occitanie