Résidence senior Dordogne
Les résidences séniors en Dordogne
Pourquoi investir dans une résidence senior en Dordogne ?
Nature et & Résidence Silver dispose de plusieurs maisons indépendantes ouvrant sur un bel environnement de campagne, dans lesquelles les seniors profitent de leur bel âge. Le groupe propose en même temps des cottages à la vente.
La résidence senior Dordogne en Nouvelle Aquitaine est un investissement durable, un moyen pratique pour préparer son avenir ou celui de ses proches. Le propriétaire a naturellement la possibilité de la mettre en location. Avec le statut de loueur en meublé non professionnel, ou LMNP, il jouit d’une fiscalité avantageuse.
Le régime fiscal sous lequel il exerce son activité dépend du montant de ses recettes locatives. Si ces dernières dépassent 70 000 euros, le régime réel simplifié s’applique lui donnant droit à une déduction de l’ensemble de ses charges et amortissements et lui permettant de récupérer la TVA à 20 %. Si les revenus locatifs sont en revanche inférieurs à ce seuil, le propriétaire exerce sous le régime de micro-BIC (bénéfices industriels et commerciaux), lui donnant droit à un abattement de 50 % sur les recettes en question.
Vivre dans une résidence senior en Dordogne
Tout est pensé pour que chaque résidence senior Dordogne soit la plus épanouissante possible. La maison, indépendante et de plain-pied, ouvre sur un sublime environnement de campagne. La vue est belle et l’air frais. Le cottage est en outre doté d’une terrasse, un lieu de détente où le ou la senior pourra partager d’agréables moments de convivialité avec des proches, d’autres résidents ou des gens du village le plus proche.
Le domaine Nature & Résidence dispose par ailleurs d’un espace de vie ouvert 7 jours sur 7, avec restaurant, salons, épicerie et gardiennage. S’ajoute à cela un espace bien-être avec piscine chauffée et salle de fitness.
Bien d’autres services utiles sont proposés aux résidents, de l’entretien du linge de maison au service à domicile en passant par la livraison de repas, les sorties culturelles ou gastronomiques ou encore l’accès Internet. On peut aussi mentionner le dispositif de télé-assistance par lequel les seniors peuvent discuter avec des interlocuteurs, qui peuvent dépêcher sur place les services sociaux ou médicaux, si nécessaire.