Accueil > Résidences séniors France > Résidence pour personnes âgées Nouvelle-Aquitaine > Logements pour séniors Gironde

Résidence sénior Gironde

résidence pour personnes agées gironde
Plusieurs maisons indépendantes de plain-pied sont disponibles en Gironde. Adaptées aux besoins des seniors, ces résidences sont spacieuses, confortables et disposent d’équipements de qualité. Faciles à aménager, elles sont des lieux où il fait bon profiter de son bel âge, étant situées dans un magnifique environnement de campagne ressourçant. Les aînés qui résident dans ces cottages vivent en toute liberté et indépendance. Leur épanouissement passe aussi par l’accès à diverses prestations et espaces communs mais aussi par la pratique d’activités physiques ou encore la possibilité de profiter du grand air lors de sorties culturelles ou gastronomiques, par exemple.

Pourquoi investir dans une résidence senior Gironde ?

Avoir une maison indépendante de plain-pied, pour soi ou ses proches, est un projet d’avenir qui parle à beaucoup de Français. La résidence senior Gironde est d’ailleurs un investissement durable et prometteur en termes de rendement locatif. L’opération convainc d’autant plus qu’il est possible de maximiser les profits grâce à la défiscalisation des recettes locatives.

Le statut de LMNP (loueur en meublé non professionnel) est une véritable arme permettant d’alléger considérablement la fiscalité locative. Les avantages dépendent du régime auquel appartient le propriétaire du cottage :

  • Régime de micro-BIC (bénéfices industriels et commerciaux)

Le régime s’applique si les recettes sont inférieures à 70 000 € et permet de déduire de la base imposable la moitié des revenus locatifs.

  • Régime réel simplifié

Le régime réel s’impose quand les recettes dépassent les 70 000 € ou si l’investisseur en fait la demande. Avec lui, la totalité des charges – intérêts d’emprunt, frais d’assurance, frais d’entretien, coût de travaux d’amélioration… – est déductible de l’assiette fiscale. A noter que l’amortissement de la résidence senior Gironde est aussi considéré comme une charge déductible.

Vivre dans une résidence secondaire Gironde

La location ou l’achat d’une maison indépendante située en pleine campagne permet de profiter d’un environnement sain. La résidence senior Gironde, située dans un domaine avec d’autres logements similaires, offre en outre la possibilité de faire de nouvelles rencontres, qu’il s’agisse des autres résidents, du personnel ou encore des habitants du village voisin.

Nos aînés ont aussi la chance de consolider du lien social, par exemple dans des lieux de détente et de convivialité comme les espaces verts, le restaurant ou les salons. Bien d’autres prestations et installations sont à leur disposition, de la piscine chauffée à la salle de fitness en passant par la livraison de repas à domicile, l’accompagnement d’une équipe spécialisée en matière de service à la personne, etc.