Accueil > Résidences séniors France > Résidence pour personnes âgées Auvergne-Rhône-Alpes > Logements pour séniors Haute-Loire

Votre résidence de service sénior en Haute-Loire

résidence pour personnes agées haute loire
Vos parents sont à la retraite, les aléas de la vie ont fait que vous soyez loin de vos parents. A mesure qu’ils prennent de l’âge, vous vous inquiétez sur leur bien-être et vous recherchez un endroit adapté où ils pourraient être en sécurité et bien entourés. Nature et Résidence Silver vous propose une résidence senior Haute-Loire en Auvergne-Rhone-Alpes pensée pour le confort de vos parents. Cette résidence s’apparente plus à ce qu’il y a de plus positif et de convivial dans une vie dans un village qu’à une maison de retraite ou un EHPAD même si le concept est à peu près le même.

Les résidences séniors en Haute-Loire

Nous n’avons aucun programme dans cette région actuellement.

Pourquoi investir dans une résidence senior dans la Haute-Loire ?

Investir dans une résidence senior Haute-Loire est une excellente façon de placer votre argent pour deux raisons principales :

  • D’après les statistiques de l’Insee, la région de l’Auvergne-Rhône-Alpes compterait 1,4 millions de personnes âgées de plus de 75 ans d’ici 2050. 410 000 d’entre eux seraient en situation de dépendance et 7 seniors sur 10 concernés par cette dépendance vivent à domicile. Une offre de résidence senior Haute-Loire est un marché à creuser car bientôt l’offre sera inférieure à la demande.
  • Lorsque vous investissez dans une résidence senior, vous pouvez prétendre au statut de LMNP, et à ce titre bénéficier d’avantages sur le domaine fiscal. Un LMNP dispose de deux méthodes pour déclarer ses revenus imposables. Les LMNP qui font une recette de moins de 70 000€ utilisent le régime micro-BIC et ne sont imposés que de la moitié des recettes imposables. Ce régime est avantageux si la valeur des charges est inférieure au 50 % imposable des recettes. Sinon, et au-delà d’une recette de 70 000€, le régime le plus avantageux est le régime réel dans lequel vous avez le droit de soustraire vos charges à la recette imposable venant de location de votre résidence senior Haute-Loire afin de payer moins d’impôt.

Vivre dans une résidence senior dans la Haute-Loire

La grande difficulté pour les seniors qui résident dans leur domicile est d’avoir avec l’âge de plus en plus de mal à faire les tâches quotidiennes, mais aussi de se retrouver seuls à longueur de temps. Dans une résidence senior Haute-Loire, chaque maison est indépendante, parfaitement aménagée, d’accès facile et dispose d’une terrasse. Outre votre maison, la résidence possède une Maison du Domaine ouverte 7j/7 où les locataires peuvent se retrouver en toute convivialité.

La résidence met à votre disposition une palette de services et d’infrastructures haut de gamme comme la conciergerie, la piscine chauffée, le restaurant, l’aide d’un professionnel de l’accompagnement, un service de sécurité…. afin que vos parents et proches se sentent parfaitement entourés et à leur aise.

Les autres résidences sénior par département en Auvergne-Rhône-Alpes