Accueil > Résidences séniors France > Résidence pour personnes âgées Grand Est > Logements pour séniors Bas-Rhin

Résidence sénior Bas-Rhin

résidence pour personnes agées bas rhin
Avec le nombre de séniors présent dans toute la France, les résidences séniors sont en plein essor. Nature et Résidence Silver vous propose d’investir dans leurs résidences Séniors du Bas-Rhin. Elles sont faites pour la convivialité des pensionnaires. Il met alors pour vous leurs maisons et cottages à la location et à la vente pour les séniors. Le domaine privilégie principalement la sociabilité et l’indépendance de chaque résident pour le meilleur des séjours. Il met ainsi en relation la nature avec les séniors. Le Bas-Rhin est un département idéal pour répondre aux besoins spécifiques des séniors. D’ailleurs, les cottages proposés allient plusieurs atouts non négligeables.

Pourquoi investir dans une résidence senior Bas-Rhin

Nature et résidence Silver fonctionne avec le principe du LMNP. Le régime Location Meublé Non Professionnel est un régime fiscal parahôtellerie qui confère certains avantages. C’est un investissement immobilier locatif qui consiste à faire louer un bien immobilier meublé à des tiers, tels que les séniors, les étudiants, les touristes ou les personnes âgées dépendantes des EHPAD.

Voici les avantages de ce régime :

  • Les biens en statut LMNP sont à des prix faibles. En cela, vous trouverez des biens au prix de 60.000 euros.
  • Le bien en lui-même ne sera pas géré par l’acquéreur mais par le gestionnaire de la résidence.
  • Le bail commercial quand à lui est partagé entre les parties concernant les charges.
  • Les loyers quant à eux seront versés à l’investisseur et une revalorisation du bien pourra avoir lieu.
  • Sur certains biens neufs, la TVA est récupérable. La fiscalité sera quant à elle avantageuse sur les revenus locatifs perçus.

Les avantages de la résidence sénior Bas-Rhin sont tous aussi importantes. Certaines résidences Domitys sont situées dans les grandes villes du Bas-Rhin telle que Strasbourg. Il y en a qui sont en centre-ville, ce qui favorise une entrée d’argent importante.

Vivre dans une résidence senior dans le Bas-Rhin

Nature et Résidence Silver vous propose des atouts multiples au niveau de sa résidence sénior Bas-Rhin. En premier lieu, les maisons sont des cottages de plain-pied, à titre indépendant et dotées de  terrasses privatives et aménagées. Ces cottages sont aussi sécurisés et conviviaux pour recevoir votre famille, tout en s’adaptant au mode de vie des séniors pour leurs autonomies.

Ils offrent donc cette sensation d’une vie de village, car chaque résidence fait partie d’un vaste domaine. C’est aussi un espace verdoyant ouvert 7j/7 (composant d’un restaurant, conciergerie et des salons.

L’équipe de Nature et Résidence Silver se compose de professionnels pour l’accompagnement à la personne, afin de suivre de près chaque personne. La résidence sénior Bas-Rhin offre ainsi un environnement propice aux développements des différents pensionnaires.