Les villes où la vie coûte les plus chères !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Le cabinet de Mercer vient de sortir son classement du coût de la vie pour les expatriés pour la 26ème année consécutive. Il concerne plus de 200 villes répartis sur les cinq continents, dont le classement de l’année 2020 se base sur les chiffres collectés en mars 2020. Le classement prend en compte la mesure du coût de plus de 200 biens et services, y compris le logement, le transport, l’alimentation et les loisirs.

Les villes où la vie coûte les plus chères !

Parmi les 209 villes étudiées, Hong Kong se trouve en tête de classement, et garde le top en étant la ville la plus chère au monde. Cela s’explique sans doute par l’augmentation du coût de la vie et les variations par rapport au dollar américain. On retrouve également 5 autres villes asiatiques dans le top 5, dont Ashgabat, la capitale du Turkménistan en 2è place, alors qu’il se trouvait en 7è place en 2019.

Ensuite, Tokyo poursuit la liste en troisième position, en perdant une place cette année. Singapour arrive en cinquième position, Shangaï en 7è et Pékin en 10è . Séoul occupe la quatrième place, alors qu’il se tenait en 11ème position l’année précédente. Bangkok a également vu son coût de la vie augmenter, et passe à la 35è place. En Inde, Bombay demeure la ville la plus cher au 40è du classement, tandis que Jakarta passe à la 105è place. Ho Chi Min reste particulièrement abordable vers la 111è et Kuala Lampur au 144è.

Pour leur part, les villes australiennes ont reculé suite à la dépréciation du dollar australien où Sydney reste la plus chère au 66è rang. Melbourne arrive en 99è, Perth à 104è et en ex-aequo Brisbane et Adélaide. En Europe, Zurich serait la plus chère de tout le continent.

Zurich, Berne et Genève sont respectivement classées 4è, 8è et 9è dans le top 10 des destinations les plus chères au monde. Suite au Brexit, Londres avance à la 19è place, contre 23è l’année d’avant, une incidence sur le coût de la vie pour les expatriés. Dans plusieurs villes européennes, la baisse de l’euro face au dollar américain a eu des répercussions à Dublin (46è), Milan (47è), Paris (50è), Francfort (76è), Berlin (82è), Madrid (87è), Barcelone (102è), Lisbonne (106è) et Stockholm (133è).