Immobilier : que peut-on acheter avec 1 million ?

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Il faut savoir que Monaco et Hong Kong sont des villes où le cours de l’immobilier est très élevé. Avec un budget d’1 million de dollars, il est possible de trouver des biens assez petits dans la métropole chinoise.

Immobilier : que peut-on acheter avec 1 million ?

En effet, cette somme permet d’acheter un bien de 12 m² dans le quartier de Mid Levels, 26 m² dans le quartier de Happy Valley et 38 m² dans le quartier de Kowloon. À Monaco-Ville, 1 million d’euros équivaut à un petit studio de 20 m². Dans l’Etat de New York, 1 million de dollars permet d’acquérir un bien qui de 45 m² dans le quartier chic de l’Upper East Side. Dans le quartier résidentiel de Financial District ou de Battery Park City, cette somme peut acheter un bien immobilier de 70 m². Que cela soit à Megève, Lech Zürs am Arlberg, Gstaad ou Aspen, ce prix équivaut aussi à ce type de superficie. De même à St Barth, où un appartement de 60 m² se vend à un montant d’1 million d’euros.

Pour un budget d’1 million d’euros, il est possible de trouver des biens entre 70 m² et 150 m² dans la plupart des grandes villes et des lieux de vacances. C’est justement le cas de la capitale française, avec 70 m², dans le quartier du Marais et sur la Rive Gauche, et 85 m² sur la Rive Droite. Toutefois, 1 million d’euros permet d’acheter un bel appartement de 100 m² à Cannes, 150 m² à Mykonos, ou bien un duplex de 123 m² à Plan Gorret, dans les Alpes italiennes.

De plus, certaines villes sont la cible d’une clientèle haut de gamme et proposent de véritables opportunités d’investissement, en résidence principale ou secondaire. C’est effectivement le cas d’une villa avec piscine de 200 m² à Marrakech, un appartement de 180 m² à Cascais, un appartement de 170 m² à Madrid, une maison de 300 m² sur le golf d’Evian ou bien un triplex de 386 m² à Budapest qui correspondent à un budget d’un million d’euros.