Accueil > Résidences séniors France > Résidence pour personnes âgées Bretagne > Logements pour séniors Finistère

Résidence sénior Finistère

résidence pour personnes agées finistere
Spécialisé dans la location et la vente de maisons indépendantes, Nature & Résidence Silver met volontiers en avant le fait que ses cottages sont des lieux de vie propices à la liberté et à l’indépendance de leurs occupants. Le groupe souligne également que ces logements permettant à nos seniors de profiter d’une vie de campagne, imprégnée de convivialité et d’un parfum de douce quiétude. Si la résidence senior Finistère est propice au bien-être, à la santé et à l’indépendance, elle donne aussi droit à un certain nombre de droits, notamment l’accès à des services partagés et espaces communs.

Pourquoi investir dans une résidence senior dans le Finistère ?

Le cottage que propose Nature & Résidence Silver (NRS) possède un certain nombre d’atouts. Outre le fait que le logement indépendant soit propice au confort et à l’épanouissement de celui ou celle qui y réside, son ouverture sur un sublime décor de campagne et l’accès du résident à divers services utiles en font un lieu de vie agréable.

Il est en outre possible de devenir propriétaire d’une résidence senior Finistère. L’investissement peut être motivé par des raisons personnelles, comme la préparation d’un logement décent et ressourçant pour un être cher, ou lucratives.

Le potentiel locatif d’une maison indépendante de plain-pied, nichée dans une jolie campagne bretonne, suffit à convaincre un investisseur. Pour ceux qui pourraient encore hésiter, on peut aussi avantager la possibilité d’optimiser la rentabilité de l’investissement grâce aux avantages fiscaux.

Le propriétaire de la résidence, en adoptant du statut de loueur en meublé non professionnel, peut voir toutes ses charges et amortissements déduits de la base imposable s’il exerce sous le régime réel simplifié – possible si ses recettes locatives sont supérieures à 70 000 euros ou s’il en fait la demande auprès du fisc ; avec des revenus en dessous de ce seuil, il exerce sous le régime de micro-BIC qui lui permet tout de même de bénéficier d’une réduction fiscale de 50 % sur lesdites recettes.

Vivre dans une résidence senior dans le Finistère

Vivre dans une résidence senior Finistère permet de profiter du bel âge dans un cadre ressourçant où l’air est frais. Le logement comporte en outre une magnifique terrasse où l’on peut se retrouver avec des membres de la famille, d’autres seniors ou encore des gens du village.

On soulignera également l’accès de nos aînés aux espaces verts et d’autres espaces communs comme le restaurant, l’épicerie ou les salons. S’ajoutent des lieux de détente comme la salle de sports ou encore la piscine chauffée. Le personnel du domaine leur propose en outre diverses activités physiques ou culturelles, dont des sorties gastronomiques.

Bien d’autres services sont au rendez-vous, de l’entretien du linge de maison au dispositif de télé-assistance en passant par l’accompagnement d’un personnel spécialisé dans le service à la personne l’accès à Internet et à du matériel domotique, la livraison de repas à domicile.

La sérénité et la sécurité des lieux font aussi partie des atouts des logements NRS.